La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Documents

LE DUNDEE EST UNE PERTE TOTALE

Aux dernières nouvelles, le Dundee était encore coincé sur les roches et il y a de grandes chances qu’il soit une perte totale. On dit que le navire est maintenant rempli d’eau qui bat fortement. Le Clyde a atteint la scène du naufrage samedi après-midi et a réussi, au cours de l’après-midi à débarquer les passagers et l’équipage, les entraînant vers Carmanville, où le capitaine Black a envoyé le message suivant à la Reid Newfoundland Company, qui renferme bien toutes les informations que les propriétaires ont jusqu’à présent :

« Frappé Grassy Island à 21h00, le 25. Jusqu’à samedi soir, le navire n’a pas pris d’eau. La mer s’est alors levée et deux trous se sont percés dans son fond dû aux battements sur les roches. Le Clyde est arrivé à 17h00 samedi et a débarqué passagers et équipage et est maintenant à Carmanville en route vers Port Union. On a essayé de sauvegarder l’ameublement du navire mais on a du abandonner dû à la violence de la mer. »

Jusqu’à midi, le Clyde n’était pas rapporté comme ayant quitté Carmanville ou Port Union où débarqueront les passagers et l’équipage du navire naufragé.

 

The Evening Herald

Le 29 décembre 1919 

Images

 

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright