La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Documents

ATTRAITS TOURISTIQUES À ÊTRE RENOUVELLÉS

Le S.S. Kyle sera renouvelé au coût de 136,000$.

Ce fut annoncé lundi par le ministre des Pêcheries et de l’Océan, Fred Mifflin. Le travail sur le navire de 84 ans, échoué et abandonné sur une barre sablonneuse à Harbour Grace depuis 1967, devrait commencer au cours du mois et inclura du décapage et de la peinture.

En plus de fournir une formation d’amélioration de compétences à 10 ouvriers, la restauration augmentera le potentiel touristique de la région.

L’argent pour le projet est fourni par Partenariats pour la création d’emplois, un programme de partenariat de Ressources humaines et développement social Canada, le ministère provincial du tourisme et la municipalité de Harbour Grace.

 « The S.S. Kyle est un repère touristique important pour la région de Harbour Grace, » a dit le député local Art Reid. « Je suis heureux qu’on puisse contribuer à sa restauration. »

Le maire de Harbour Grace, Don Coombs a dit que les restaurations du Kyle font partie du plan de développement à long terme pour la région

« Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec les gouvernements fédéral et provincial afin de créer de l’emploi et d’améliorer le potentiel touristique de la région. »

Le S.S. Kyle fut construit en 1913 et pendant plus de 50 ans, a transporté des pêcheurs et d’autres passagers jusqu’au Labrador. Il a aussi servit de cargo et même d’hôpital flottant, transportant un médecin jusqu’aux résidents de communautés isolées.

The Evening Telegram

Le 21 janvier, 1997

 

Images

 

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright