La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Documents

Mercredi, le 3 avril 1912

W.D. Reid Esq.,

Président, Reid Newfoundland Co., Hôtel Waldorf, New York.

Cher Monsieur,

Nous avons le plaisir d’inclure les ententes du contrat pour la construction des deux navires que nous avons convenu de construire pour votre compagnie et de plus, une lettre privée expliquant l’entente par laquelle nous devons vous rembourser les épargnes dans l’éventualité où le coût réel et le pourcentage convenu de profit est moindre que le coût total du contrat de £91,500. Dans cette lettre, vous verrez que pour le numéro 898, la somme fixée est de £4,700 – cette augmentation est le 10% sur le prix accru des navires.

Par rapport à la livraison du numéro 906, quoique la date demeure dans le contrat le 16 avril 1913 comme nous l’avions décidé à l’origine, nous allons faire de notre mieux, si possible, pour vous livrer ce navire par la fin février 1913.

Nous espérons que vous trouverez tout en ordre dans ces contrats et nous serions reconnaissants si vous pouviez les compléter et nous renvoyer une copie de chaque avec £4,350 (£2,500 plus £1,850,) le montant dû lors de la signature des contrats.

Nous ferons de notre possible pour vous construire des navires satisfaisants et, vous remerciant de nous favoriser avec la commande, nous vous prions,

Monsieur,

D’agréer l’expression de nos sentiments les plus distingués.

Source: The Rooms, Archives provinciales

Images

 

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright