La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Documents


Cliquez ici afin de voir le document original

Vendredi, le 6 août 1915
Messieurs The Reid Newfoundland Co.
St. John’s, Terre-Neuve

Cher Monsieur,

“Lintrose et Bruce”

Messieurs Paterson et Ross nous ont répété votre télégraphe nous avisant que la banque de Montréal Ltd. de Londres nous paierait la somme de £20, 500 et nos banquiers de Londres ont dûment reçu cet argent.

Conformément avec la requête des Messieurs Paterson et Ross, nous leur avons fait suivre l’hypothèque statutaire sur le « Bruce » dûment émise par notre endossement et, nous leur avons demandé qu’ils vous envoient cet effet, ce qu’ils ont sans doutes fait. Nous leur avons également fait parvenir vos réceptions bancaires de £20, 500, qui arrivaient à échéance le 31 passé et vos nouvelles réceptions bancaires de £20, 500 dues le 31 janvier 1916, toutes dûment annulées; également les politiques d’assurances IO couvrant le « Bruce » 3/3 qui a reçu de la part des messieurs Holmwood et Holmwood.

Cette entente faite entre le ministère du commerce et de l’industrie impérial russe, d’une part et la Reid Newfoundland Company, de l’autre, témoignée comme suit :

1. Le Ministère du commerce et de l’industrie impérial russe accepte d’acheter et la Reid Newfoundland Company accepte de vendre le navire « Bruce » pour la somme de soixante-six mille livres sterling, à être payé soixante-six mille cinq cent livres lors de la transmission du dit navire par la Reid Newfoundland Company et le solde de neuf mille cinq cent livres à l’arrivée du dit navire au port d’Archangel dans l’Empire de la Russie.

2. La Reid Newfoundland Company accepte d’expédier le dit navire pleinement approvisionné et de livrer ce dernier au dit port d’Archangel mais au risque absolu de l’acheteur qui sera responsable pour toute perte ou tout dommage au dit navire au cours du voyage; il est entendu qu’au cours du dit voyage, le navire n’est absolument pas assuré contre aucun risque: et le Ministère du commerce et de l’industrie impérial russe accepte que, si le dit navire advenait à être perdu ou détruit lors du dit voyage, immédiatement lorsque qu’on leur apprendrait ce fait, ils paieraient la Reid Newfoundland Company le dit solde de neuf mille cinq cent livres, en dépit du fait que le navire ne sera pas arrivé au Port d’Archangel.

3. La Reid Newfoundland Company accepte que le capitaine du dit navire « Bruce » livrera au capitaine du Port d’Archangel toute réserve et tout charbon de surplus qui pourrait rester à bord du dit navire à son arrivée au dit port : et le Ministère du commerce et de l’industrie impérial russe accepte de payer la Reid Newfoundland Company pour ces derniers au prix auquel les dites réserves et le dit charbon sont facturés au capitaine.

4. Alors que les logements qui étaient à bord du dit navire « Bruce » au cours de la période pendant laquelle il transportait des passagers ont été enlevés, la Reid Newfoundland Company accepte par la présente d’entreposer ces logements qui ont été ôtés d’endroits commodes dans le dit navire avant son départ de St John’s et de les livrer avec le dit navire au Port d’Archangel pour le prix précédemment mentionné.

5. La Reid Newfoundland Company entreprend par ceci, qu’aussitôt que le navire puisse être obtenu et livré, ils obtiendront, à leurs propres frais, et livreront le même au Port d’Archangel, deux ailettes de l’hélice du dit navire « Bruce ».

En témoin où la dite entente fut signée au nom du Ministère du commerce et de l’industrie impérial russe et, du sceau commun de la Reid Newfoundland Company fut apposée ici le

jour de juillet, A.D. 1915.

Signé, scellé et livré

En présence de: Au nom du Ministère du commerce et de l’industrie impérial russe ? ?

Témoin Fred W. Hayward

NS Reid

Martin W. Furlong Directeur

Il est entendu que les frais du voyage de retour à Terre-Neuve des officiers et de l’équipage du dit navire seront payés par la Reid Newfoundland Company.

 

Source: The Rooms, Archives provinciales

Images

 

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright