La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Les Grieve & Bremner

L’un des marchands de Trinity de Monseigneur Garland fut mis en prison l’autre jour, sous le chef d’accusation du cambriolage d’un magasin (W. Verges) de la mélasse et un baril de porc. C’est bon qu’il soit attrapé puisque ça aura un effet excellent sur les autres et devrait être particulièrement condamné. Comme que c’est, il doit demeurer en prison jusqu’à ce que la court d’appel ouvre en octobre. Les travaux sur le Sally s’empirent. Nous l’avons réparé de façon à ce qu’il puisse affronter les glaces sûrement un printemps de plus mais devra, l’été ou l’automne prochain, complètement se faire réparer. Le Anna aussi avait beaucoup de petites réparations à subir et l’intérieur de sa cabine n’est toujours pas gréé. Le Swallow est maintenant dans nos mains et notre constructeur Newhook déclare que son arrière fut manié scandaleusement à Poole. On ne lui a pas fait justice, déclare t-il. Nous ferons ce qu’il faut pour qu’il affronte les glaces lors de la pêche printanière mais, nous n’obtiendront peut-être pas un juste prix lors de sa vente cet automne. N’étant pas équipé du nécessaire, nous abandonnons l’idée d’envoyer le Anna dans la baie Placentia et par obligation de garder des servants employés jusqu’à la fin de leurs contrats, nous l’enverrons peut-être le mois prochain à la Northern couper un chargement de bois ou, un bon cadre préparatoire à un autre chasseur des glaces pour le printemps 1832.

Le 26 août; sacs de bons pains restant : 59, sacs de pain de maïs J.B et G.G. restant : 33

Montant total qui sont de la collection de poisson de Trinity à jour et que vous direz est terriblement suffisant.

2630 ½ - 192 ½ - 58 exactement 4538 qtls de moins qu’à ce temps l’an passé

De Heart’s Content, nous avons reçu 766 qtls de faits et 64 cullage

Chaque type d’appâts semble nous avoir abandonné sinon les travailleurs auraient un peu de poisson, spécialement dans le coin de Catalina.

La facture jointe pour 34.15 livres sterling honneur la bourse sur John Rogers, s.v.p. recevoir et placer le crédit de Roger Grant de Trinity, dans vos livre de Poole et lui en faire part cet automne.

Pour votre information, nous joignons une copie d’une courte lettre que nous avons écrite à M Bremner hier.

Nous ne pouvons pas nous empêcher de revenir sur le sujet de votre plainte par rapport aux navires dont, nous confessons, nous ne nous sentons pas très bien sous l’imputation d’extravagance que vous nous avez appliquée par le médium du maître du navire.

Ayant toujours eu l’intérêt de votre métier à cœur, nous nous sommes sentis anxieux, peut-être trop anxieux pour voir à ce que vos navires paraissent respectables et en bon état pour garder tête, à un certain degré, à vos voisins; et si vous jugez cela extravagant et condamnez pour ce sentiment, alors nous sommes sans doute ouverts et quant au Louisa Hanh en particulier, c’est le meilleur bateau de pêche et peut-être le voilier le plus rapide à venir à l’île et de plus, il a, pendant des années, été généralement destiné à rivaliser avec nos voisins puissants pour rapporter le premier poisson au marché et ne serait-ce pas absurde de garder un tel vaisseau avec un tel manque de voile, cordage ou tout autre nécessité et après tout ce que nous lui avons donné, jetez un coup d’œil au Dolphin, auquel il s’attaque si souvent et vous verrez que votre navire n’est pas muni d’autant de voile que lui et qu’il a considérablement moins de verges de toile et nous ne pensons pas que Monseigneur Garland n’aie rien perdu par leur plan libéral, malgré ce qu’en aura souffert votre métier. Par contre, nous vous donnons notre parole qu’à l’avenir nous ne leur donnerons rien sans quoi ils ne pourront pas affronter la mer puisque c’est votre intention de les meubler avec toutes les nécessités à Poole.

Source: Société historique de Trinity (Trinity Historical Society)

 

Les Slade &Kelson

 > Documents

Les Newhook

Les Lester

 

Click to Enlarge

Click to Enlarge

Click to Enlarge

Click to Enlarge

 

 

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright