La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Construction navale à Trinity
 > Les Vokey

      > Documents

      > Images

 > Les Marsh

Ivan Russell de Bonavista n’est pas le seul pêcheur à investir beaucoup dans la pêche à équipement fixe.

Ray Croft de Fermeuse a récemment pris possession d’un nouveau bateau de 65 pieds, le Newfoundland Mariner et, Rex Simmonds de Paradise et Albert Hiscock de Barneed ont des bateaux en cours de construction.

La disposition de base de ces quatre navires se ressemble, avec un pont de travail pleinement enclos à l’avant et une superstructure à l’arrière.

La conception de la coque (principalement à cause de l’emplacement arrière de l’engin) et l’emboîtement du poisson et le traitement des boîtes du bateau à Ivan Russell sont scientifiquement différents. Les trois autres, tous construit par les chantiers navals à Glovertown, sont fondamentalement des copies du même design sauf pour de minimes différences, comme par exemple dans les dimensions de la superstructure et de l’équipement du pont.

Les fonds de l’entente entre le Canada et Terre-Neuve du développement des pêches côtières a fourni de l’équipement de pont pour le traitement de poisson, des boîtes de prises de poisson et d’autre équipement, tous visant principalement à améliorer la qualité du poisson et les conditions de travail de l’équipage.

Tandis que le Newfoundland Mariner et ses deux navires jumeaux utiliseront des boîtes Dynoplast de 70 litres (environ 1000 sur chaque bateau,) Ivan Russell a choisi un système de boîtes Contrawl spécialement conçu qui utilise des conteneurs.

L’équipement de traitement de poisson sur le pont – tables à triage, station d’étripage, etc. – pour les bateaux construits à Glovertown est fabriqué par Collins Aluminum, également de Glovertown.

On s’attend à ce que le bateau à Rex Simmonds soit complété et prêt pour la pêche vers la fin juillet et, celui d’Albert Hiscock environ un mois plus tard.

Les quatre navires coûtent approximativement 1.24 million de dollars chaque, pleinement équipés.

Construction navale à Winterton

Construction navale à Clarenville

Construction navale à Marystown

Le Captain Harry Stone

Items divers

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright