La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

 

Contactez-nous

Construction navale à Trinity
 > Les Vokey

      > Documents

      > Images

 > Les Marsh

Nouvelle génération de bateaux de pêche dévoilée

Les habiletés de construction navale terre-neuvienne traditionnelle et la toute dernière technologie de design à l’aide d’ordinateur viennent de fusionner pour créer ce qui est décrit comme « une nouvelle génération de bateaux de pêche pour les Terre-Neuviens.»

Le MFA Altantic Commander a fait sont voyage inaugural de Trinity à St John’s cette semaine, où il fut mis en exposition publique au quai pour coïncider avec l’exposition marine ’90 au Stade Mémorial de St John’s.

Arthur Peterson, l’ingénieur en chef de Poseidon Marine Consultants Ltd. de St John’s et Wilson Vokey de Trinity Shipbuilders à Trinity ont officiellement dévoilé le navire à une conférence de presse à bord du Altantic Commander jeudi.

M Peterson a dit que le Altantic Commander est un exemple de la première initiative à concevoir et construire un bateau d’acier spécifiquement pour les pêches terre-neuviennes.

« Ce navire est un évènement des plus marquant dans l’industrie de la construction navale de Terre-Neuve et du Labrador, » dit-il. « C’est également le résultat des efforts de plusieurs personnes au cours des deux dernières années et démontre que la technologie et le compétences sont disponibles ici même à Terre-Neuve pour produire un produit parmi les meilleurs au monde. »

Poseidon fut fondé en 1987 et a exposé le concept pour la série « intimidator » de bateaux de pêche à l’exposition marine ’88 à St John’s. Le concept a intéressé Wayne Morgan de Port de Grave qui s’est adressé à Poseidon Consultants afin de faire de ce bateau une réalité. Aujourd’hui, M Morgan est le capitaine du Atlantic Commander et était présent jeudi pour recevoir un portrait du bateau de la part de Beaton Tulk qui représentait le ministre des services sociaux John Efford, également le député de Port de Grave.

Le Atlantic Commander est retourné à Trinity pour les touches finales de son équipement en préparation de son premier voyage de pêche.

 

Construction navale à Winterton

Construction navale à Clarenville

Construction navale à Marystown

Le Captain Harry Stone

Items divers

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright