La flotte 
Splinter

La flotte Alphabétique

Construction navale d'antan

Construction navale aujourd'hui

Éducation

 

Home

Contactez-nous

Construction navale à Trinity
 > Les Vokey

      > Documents

      > Images

 > Les Marsh

Le chantier naval de Trinity est en plein essor de construction  

Trinity – Huit bateaux, incluant deux paquebots de 55 pieds et six plus petits bateaux jusqu’à 35 pieds sont en cours de construction ici, au chantier naval des Vokey.

Le porte-parole du chantier, Wayne Vokey, a dit qu’il y avait assez de travail au chantier pour garder leurs 15 employés occupés jusqu’en juin et, le travail devrait continuer de plus belle dans la nouvelle année, avec la construction de trois autres bateaux.

On s’attend d’y engager des gens supplémentaires à ce moment-là.

« C’est la période la plus occupée pour chantier depuis sept ou huit ans et, on s’attend à ce que les affaires continuent de croître ainsi alors que de plus en plus de pêcheurs passent une commande pour la construction d’un bateau en bois, » a dit M Vokey.

Au cours des derniers cinq ou six ans, le travail au chantier se faisait rare et il n’y avait seulement que quatre ou cinq employés construisant de petits bateaux de pêche.

« Pour mettre les choses en marche, le chantier a obtenu un prêt de 400,000$ du ministère provincial des finances, pour garder le chantier en opération alors qu’on attend le paiement des bateaux en cours de construction, » a dit M Vokey.

Du 400,000$ du prêt garanti, environ 150,000$ va aux dépenses d’opération. Près de la moitié va aux obligations, dit M Vokey.

Construction navale à Winterton

Construction navale à Clarenville

Construction navale à Marystown

Le Captain Harry Stone

Items divers

 

Remerciements

|

Liens

|

Copyright